Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUMEURS !

  • I'M BACK !

    Pour commencer un extrait de rayon de soleil d'office !

    corse1.jpg
    corse2.jpg
    ça c'est la Corse. 30° au mois de septembre !
    port1.jpg
    et ça le Portugal au nord (30° aussi !)

    A part ça je vous aurai bien mis des petits dessins, mais pas de quoi se relever la nuit, donc nada !

    Il y a de ça un peu plus d'un mois, j'appris que j'étais passée à côté du bouquin que tout le monde devait lire puisque, en plus d'être d'un succès librairie, ce fut un prix Goncourt. Ok ça date de 3 ans, mais il n'est jamais trop tard pour pallier à l'ignorance. Là dessus on me le prête, et je me mets à l'ouvrage ! ça fait la bagatelle de 900 pages ! (ça ne me fais pas peur)
    ça s'appelle “les bienveillantes” de Jonathan Littell et c'est la lecture la plus ennuyeuse et laborieuse que je me sois fadée !
    Je n'ai toujours pas fini c'est vous dire ! Quand au chef-d'œuvre je cherche encore ! peut-être dans les 100 dernières pages.
    (certes rien ne m'oblige à finir - les deux personnes qui on eu le livre avant moi on très vite abandonné - mais je suis poussée par la curiosité. J'aimerai comprendre ou l'auteur veux en venir)
    Pour faire court je dirai qu'il y a tromperie sur la marchandise, je trouve le style ennuyeux et je n'aime ni les idées que ça trimballe, et surtout pas la psychologie du personnage principal.
    Si ça vous interesse vous pouvez toujours lire la page qui lui est consacrée sur wikipedia et qui résumera bien mieux que moi l'esprit et la structure du roman.

    C'est tout pour aujourd'hui !

  • j'me sens tout mou !

    Mou c'est mou ! c'est l'humeur du moment. Y a rien qui vient, pas d'envie et pour cause !
    un boulot à plein temps avec des horaires à la madame tout le monde + 2 bonnes heures de transport.
    Même pour les nuls en équations (comme moi !) ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose. Du coup les week-ends sont dédiés à la logistique ménagère (le minimum vital ça va de soi !) et à celle plus agréable qui consiste à fréquenter du monde. Mais bon toujours cette sensation d'être dépassée par les événements et les semaines qui filent à la vitesse de la lumière. Si on ajoute à ça, le fait qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur ma reconversion professionnelle future (eh oui ! 40 ans c'est de saison) et qu'à ce jour pas de pistes vraiment valables en vue !
    ça promet ! j'en ai oublié que je tenais un blog et que ça fait maintenant plus de 2 ans !
    J'y ai même pas fêté son anniversaire ! honte à moi !
    Bon faut que je me re-centre sérieusement ! Que je me remette à avoir des envies, ou du moins que je les privilègies un peu plus !
    c'est tout pour aujourd'hui !

    ps: il y avait un concert des freebeez ce soir au Batofar, ça m'aurai donné l'occasion d'écrire une note ! bah non, je me suis encore fait avoir en croyant que j'avais le temps de l'écrire. Pourvu que ça s'arrange !

  • Pas l'temps…

    …de faire du carton, ni de l'illustration, juste le temps d'être grognon et de se faire du mouron !!! mais là va falloir que j'arrête parce je ne sais plus ou le stocker. Si au moins ça pouvais se bruler dans le poêle à bois, j'me chaufferais au mouron tout l'hiver.
    Que n'ai-je eu des parents pour m'inscrire dans des maternelles d'élite pour apprendre à gérer la pression dès le berceau !
    Nan, là, je déconne !!!
    c'était ma première note de février. Il y en aura au moins 2 car c'est bientôt le premier anniversaire de mon blog !!! et oui ça passe vite un an !

  • Tonight…

    …Agathe the belouzzz !

  • Post scriptum

    Un petit mot pour dire que ma berceuse de l'autre soir, ne m'a pas franchement réussi, surtout qu'après j'ai écouté “killing in the name of” des Rage against the Machine x2 au moins, ce fut une nuit agitée, avec des rêves bizzares. ça m'apprendra à écouter ce que je veux avant d'aller au pieu ! sur ce, bonne nuit !