Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Progrès

    Petits mais quand même ! je finirais bien par en voir le bout !

    sham05.jpg
  • bugg !

    sham04.jpg
    pas moyen de visualiser ma note, donc je saurai demain si elle a été publiée correctement. Tout ce que ça affiche c'est le nom du fichier ! ça tombe bien j'avais pas envie de causer !

  • ça c'est histoire de mettre une note…

    Question titres (de note), je sais plus quoi mettre à force !

    Il est 1h30 du mat, j'ai un peu travaillé à mon shaman, mais ça n'avance pas aussi vite que je le voudrais ! et quand j'avance pas c'est qu'il y a des choses qui collent pas ! ça merde toujours niveaux cheveux ! le fond bleu-gris derrière était gênant, à la benne ! on finit le boulot nocturne en écoutant RESPECT sur deezer et puis dodo ! il serait temps ! au pajot ! Il est loin l'âge ou je pouvais me coucher tard et me lever tôt ! Le problème de deezer et des playlist c'est que vous aimez tout ce qu'il y a dedans puisque c'est la vôtre. Difficile d'arrêter. Allez encore 1, et 4 morceaux plus loin il est 2h moins le quart ! là faut y aller. Salut !

    sham03.jpg
  • 1 seul croquis

    Et oui, on croit toujours qu'on sera très productif, que ça marche avec l'envie de faire, et ben non ! 1 seul c'est tout ce que j'ai fait !

    mangakimo20.jpg
  • Retouches et bidouilles

    Ayant résolu mon petit souci informatique, je suis revenue sur la dernière illustration. Comme quoi, tout est toujours perfectible, même s'il faut savoir s'arrêter. Primo, les poils du chameau. Comme je ne trouvais pas ça très naturel, et surtout usant de dessiner une par une les mèches de poils, j'ai essayé de contourner l'obstacle. Donc j'ai fait un croquis, que j'ai scanné…

    poils2.jpg

    …puis utilisé les fonctions de vectorisation dynamique d'illustrator. (en niveau de gris avec un nombre de couleurs limitées à 3) ensuite sélection de chaque teinte (avec l'option de sélection même couleur de fond, ça va plus vite !) et remplacement par la couleur souhaitée. ça donne ceci.

    poil.jpg

    Ensuite superposition sur l'illustration finale dans illustrator ou photoshop, c'est affaire de goût, en incrustation ou produit. Dans la première version il manquait le carquois que cet inopportun plantage ne m'avait pas permis de terminer. Et là je ne sais pas comment c'est arrivé… la catass des catass… alors que le dessin au crayon me semblait à peu près proportionné, ça me saute aux yeux d'un coup ! le personnage est trop grand par rapport au chameau ! et je n'avais rien vu ! à force d'avoir le nez collé dessus j'ai raté l'éléphant dans le couloir ! du recul ! et encore du recul ! et c'est valable pour un tas d'autres choses !

    erreur corrigée donc !

    mangakimo15_b.jpg

    L'illustration finale aussi ! et normalement on en parle plus avant un bon bout de temps !

    mangakimo14_C2.jpg
    En attendant je vais réfléchir à la couleur de cheveux du shaman ! (je ne suis pas convaincue par le blanc !) et refaire des croquis ! Asta la vista !