Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vite fait

    Allez je vous jette 3 croquis vite fait, effectués entre la sieste, et une séance lecture de dimanche après-midi.

    cro12.jpg

    cro15.jpg
    cro14.jpg
    cro13.jpg

    A part ça va falloir progresser sur le dessin des mains, il y a des progrès à faire !
    La semaine à l'air de bien commencer ! pourvu que ça dure !
    a+

  • quelques news

    Pas grand chose à signaler ces derniers temps, sauf que je manque de temps. (j'allais dire je suis débordée, mais c'est un peu fort et surfait !)
    Entre le bilan de compétences, l'énergie que ça demande, les questions que ça fait se poser, les vieilles rancœurs que ça remue, la rhinopharyngite, le boulot, et de l'auto formation sur x-press 7 et j'en passe,
    bah, j'y arrive pas bien à continuer mes chantiers ! besoin de vacances surement !
    J'ai quand même trouvé un peu de temps pour faire un peu de couture, mais j'ai du m'arrêter vite fait, faute des accessoires pour finir. ça a bien avancé quand même. Une photo du haut, il manque la jupe.
    C'est tout pour aujourd'hui !
    et des news de force rouge et force jaune au japon : c'est là : http://my-japan.over-blog.com/

    couture01.jpg

  • Savez-vous planter des clous ?

    Ben, c'est ce que j'ai fait ce matin, afin de continuer un autre chantier récup ( bah oui, je ne vous dis pas tout, je fait des trucs dans votre dos !), des étagères que j'avais construites moi-même en bois et teintées.
    Qui m'ont fait dire à l'époque : la menuiserie c'est pas pour moi ! (même si ça aurait fait plaisir à mon grand-père menuisier de son état) le carton c'est quand même mieux !!! à ma portée en tous cas !
    Donc comment donner un seconde vie à de vieilles étagères teintées au brou de noix, repassées au vernis teinté de pigment rouge ?
    Un rouleau de bande métallique perforée achetée au bas mot il y a 5 ans au BHV (royaume des bricoleurs) et des clous de tapissier !
    D'abord le croquis ! (de temps en temps j'en fais entre 2 trajets grigny-gare de lyon)

    recup10.jpg

    puis découpe de la bande métallique avec la cisaille à métaux (jai commencé par la plus étroite des étagères, j'en ai une autre qui va surement subir le même sort)
    recup07.jpg

    et pose des clous !
    recup06.jpg

    Entre-deux une couche de teinture sur les supports pour le photophore.
    recup05.jpg

    et enfin le reste des clous ! j'ai du m'interrompre vers 12h20 fallait aller travailler ! pas pu finir le second côté ! eh oui ! c'est comme ça !
    recup08.jpg

  • croquis et compagnie

    Tout d'abord un lien pour suivre la ballade de Cédric & Claire au pays du levant ! c'est ici !.Perso je les aurai bien accompagnés au Tokyo National Museum :-) (entre autres !)
    Mais c'est avec le carnet de croquis que je me suis débattue ce week-end et avec des mots en age ! repassage (3 machines de retard), jardinage (virer les roses fanées des rosiers grimpants), rempotage (planté la vigne qu'on m'a offert dans un bac digne de ce nom) et crayonnage !
    Bizarrement pas de ménage ni bricolage ! Après tout un week-end ne compte que 2 jours et ça passe à toute vitesse !

    Crayonnage donc ! Je ne sais pas si c'est à cause du bilan de compétences que j'ai entamé, BCA pour les experts, (le premier devoir consistait à retracer le parcours professionnel), et bien après avoir terminé j'étais comme qui dirait légèrement contrariée ! voire en colère. un sentiment de “tout ça pour ça ?”… ce n'est pourtant pas faute de m'être débattue pour faire avancer les choses !… Enfin
    Le sentiment aussi d'avoir constamment à choisir entre l'envie et le réalisme, et le constat d'un certain renoncement ! bref j'étais toute fachée !
    Du coup j'ai repris le carnet de croquis, et je me suis fait une série d'exercices en attendant de trouver une idée brillante qui me sortira de mon marasme actuel !

    Frazzeta grand dessinateur et maitre de l'héroic fantasy, Barbucci et Canepa, parce que j'aime bien les personnages des ces ex-dessinateurs de Disney Italy (les Sky Dolls).

    cro06.jpg

    cro01.jpg

    cro02.jpg

    cro04.jpg
    cro05.jpg

    cro07.jpg
    cro08.jpg
    cro09.jpg
    (pour celle-ci, je ne sais pas ou j'ai attrapé le modèle, je me rencarde)
    cro10.jpg
    ça c'est un exercice qui vient de computer arts
    and the last :
    cro11.jpg

    ça ce sera une future illustration à faire sur illustrator ! enfin je pense, ça fait un moment que j'y réfléchis. Ganesh le dieux des arts
    Bon je suis méga à la bourre !
    la suite au prochain épisode !

  • mini-chantier

    ça fera bientôt 3 ans que nous avons déménagé, et ça fait 3 ans que mes jolies suspensions pour photophore du monde sauvage prennent la poussière dans un coin. ça fait peine ! En même temps je ne me voyais pas les fixer à même le mur avec une vis.

    Sans compter que je n'avais pas d'idée précise de la pièce de destination. J'avais bien pensé à la chambre ou trône la commode avec son miroir (voir chantiers précédents), une de chaque côté, mais bon aucune chance d'allumer les photophores, sauf en cas de soirée romantique… et moi le romantisme……
    Donc ça ira dans le salon, ce qui est une destination plus logique. (ci-dessous la suspension en question)

    recup01.jpg

    J'avais un morceau de médium qui trainait négligemment à la cave. L'idée me vient de couper 2 carrés à la scie à main, et d'en faire une sorte de support qui viendra contre le mur, histoire d'habiller un peu le tout.
    recup02.jpg

    Après découpe : ponçage des champs en biais avec du papier de verre à gros grain (celui que j'utilise pour le carton). Un passage à la paille d'acier. (ou papier de verre + fin) pour que la teinture accroche.
    recup03.jpg

    et puis on commence la teinture, ici du chêne doré, parce j'en ai sous la main ! (il m'a servi auparavant à teinter un plan de travail en bois), sinon le brou de noix fait aussi l'affaire ! Inutile de dire qu'il va y avoir moult passages de teinture + vernis coloré ou cire avant d'obtenir la teinte souhaitée, c'est à dire quelque chose d'assez foncé (genre wengé)
    recup04.jpg

    c'est tout pour aujourd'hui !