Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savez-vous planter des clous ?

Ben, c'est ce que j'ai fait ce matin, afin de continuer un autre chantier récup ( bah oui, je ne vous dis pas tout, je fait des trucs dans votre dos !), des étagères que j'avais construites moi-même en bois et teintées.
Qui m'ont fait dire à l'époque : la menuiserie c'est pas pour moi ! (même si ça aurait fait plaisir à mon grand-père menuisier de son état) le carton c'est quand même mieux !!! à ma portée en tous cas !
Donc comment donner un seconde vie à de vieilles étagères teintées au brou de noix, repassées au vernis teinté de pigment rouge ?
Un rouleau de bande métallique perforée achetée au bas mot il y a 5 ans au BHV (royaume des bricoleurs) et des clous de tapissier !
D'abord le croquis ! (de temps en temps j'en fais entre 2 trajets grigny-gare de lyon)

recup10.jpg

puis découpe de la bande métallique avec la cisaille à métaux (jai commencé par la plus étroite des étagères, j'en ai une autre qui va surement subir le même sort)
recup07.jpg

et pose des clous !
recup06.jpg

Entre-deux une couche de teinture sur les supports pour le photophore.
recup05.jpg

et enfin le reste des clous ! j'ai du m'interrompre vers 12h20 fallait aller travailler ! pas pu finir le second côté ! eh oui ! c'est comme ça !
recup08.jpg

Les commentaires sont fermés.