Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mini-chantier

ça fera bientôt 3 ans que nous avons déménagé, et ça fait 3 ans que mes jolies suspensions pour photophore du monde sauvage prennent la poussière dans un coin. ça fait peine ! En même temps je ne me voyais pas les fixer à même le mur avec une vis.

Sans compter que je n'avais pas d'idée précise de la pièce de destination. J'avais bien pensé à la chambre ou trône la commode avec son miroir (voir chantiers précédents), une de chaque côté, mais bon aucune chance d'allumer les photophores, sauf en cas de soirée romantique… et moi le romantisme……
Donc ça ira dans le salon, ce qui est une destination plus logique. (ci-dessous la suspension en question)

recup01.jpg

J'avais un morceau de médium qui trainait négligemment à la cave. L'idée me vient de couper 2 carrés à la scie à main, et d'en faire une sorte de support qui viendra contre le mur, histoire d'habiller un peu le tout.
recup02.jpg

Après découpe : ponçage des champs en biais avec du papier de verre à gros grain (celui que j'utilise pour le carton). Un passage à la paille d'acier. (ou papier de verre + fin) pour que la teinture accroche.
recup03.jpg

et puis on commence la teinture, ici du chêne doré, parce j'en ai sous la main ! (il m'a servi auparavant à teinter un plan de travail en bois), sinon le brou de noix fait aussi l'affaire ! Inutile de dire qu'il va y avoir moult passages de teinture + vernis coloré ou cire avant d'obtenir la teinte souhaitée, c'est à dire quelque chose d'assez foncé (genre wengé)
recup04.jpg

c'est tout pour aujourd'hui !

Les commentaires sont fermés.