Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • we-end peinture

    Enfin de la couleur !!! y'en avait marre de tout ce blanc !!! du coup pour avoir l'impression d'avancer, j'ai commencé à peindre la seconde avant d'avoir fait les tiroirs ! Bon une couche de rouge, un peu de rouge plus foncé sur les angles et les bords des tiroirs, le plateau et la partie ondulée du miroir. Pour souligner un peu de gris anthracite ! il reste encore pas mal de choses à peindre et un pot d'un demi-litre ne suffira probablement pas. En tout cas je suis contente de ce rouge, zut j'ai oublié son nom.

    624500719.jpg


    1654220095.jpg


    1610173583.jpg


    304508769.jpg


    793134801.jpg


    Après ça, il y a eu balayage, un arrêt à la salle de bain pour creuser les joints du carrelage à refaire et décrassage ! Je déconseille le carton aux asmathiques et aux personnes ayant des difficultés respiratoires, c'est fou ce que ça génère comme poussière.

    Vivement que j'ai un aspirateur de cave, le modèle industriel !!! ça m'évitera de remonter avec les poils du nez tous blancs ! y a bien les masques, mais c'est comme avec les gants, j'y arrive pas ! d'ailleurs la fois ou j'ai essayé de cirer un meuble avec des gants le genre en latex de chirurgien (pour ne pas avoir de cire sous les ongles, jusqu'ou ça mène la coquetterie !) au bout de, aller, je suis large, deux minutes, ils étaient déchirés !

    Le référence du rouge c'est “Rouge basque” ! il a fallu que je descende pour vérifier ! ça ressemble au rouge appelé “sang de boeuf”
    Allez, on remets ça demain ! et quand elles seront finies ces deux là, grand nettoyage de printemps de la cave !

  • Petit à petit…

    Pas de grosses avancées en ce week-end Pascal ! La seconde commode est passée à l'enduit, une couche de plus pour la première (en partie seulement). Et l'ajout d'une sorte d'équerre au plateau pour que le dosseret tienne un peu mieux !, Normalement, j'aurais du le faire avant d'enduire, mais là, cas de force majeure ! du coup j'en préparé 2 autres pour la commode N°2.

    478826949.jpg

    Il restera les pieds à enduire proprement, et une seconde couche sur la face et les côtés !
    569014389.jpg

    408499807.jpg

    et voilà l'équerre en question. ça tient beaucoup mieux depuis, reste tout l'enduit à faire pour avoir des bords réguliers !

  • des nouvelles du front

    très vite, c'est l'heure d'aller bosser. pas d'avancée notable sauf que la seconde commode est presque fermée, il lui manque le décor latéral sur un côté, et tout à krafter à l'intérieur et sur les pieds. Après je pourrais passer ma sous couche tout en faisant les tiroirs. Quand à l'autre, la deuxième couche d'enduit reste à faire !

    1629829610.jpg


    1548030042.jpg

  • expo

    Une expo à signaler ! c'est jusqu'au 5 avril et c'est Taling, chez ART Partner Galerie,
    7, rue Aubriot 75004 Paris.

    831885886.jpg

    Voilà ! quand à la commode, c'est stand by, car chantier salle de bain plus urgent, j'ai entrepris de repeindre le carrelage mural !

  • Ce sera rouge…

    Bon c'est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai rien montré. Il est vrai aussi que sa stagne un peu ces temps ci !
    C'est peut-être de refaire la même chose une seconde fois !
    Reprenons !

    754588166.jpg

    Sur la plaque arrière, on colle du carton gris qui va compenser l'épaisseur du miroir.
    295318454.jpg

    Ensuite pour la déco, du carton ondulé, le miroir. Puis on colle la plaque du dessus qui à été évidée, mais avant on l'aura kraftée, parce qu'après ce sera impossible.
    1446660454.jpg

    et surtout on aura passé une sous-couche de blanc + une de peinture, car le miroir va refléter l'arrière de la plaque, si elle reste en carton brut, ça se verra. Ensuite seulement on colle.
    1801085142.jpg

    Entre deux, les tiroirs sont peints en rouge, le dessus de la commode coupé dans une plaque de carton qui déborde, pour pouvoir faire une moulure avec des bandes de carton. Ensuite on assemble le plateau avec le dos, et on attendra pour des raisons pratiques pour coller le plateau sur la commode (transport, manipulation, si on le colle maintenant, il sera impossible par exemple de retourner la commode pour enduire les pieds, peindre etc) donc ces deux parties ne seront assemblées qu'à la fin.

    468019850.jpg


    646267706.jpg


    Voilà les deux frangines, il reste pas mal de boulot, surtout sur la n°2 !