Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Glandouille

    Ce week-end, pas fait grand chose. Du pain. J'ai essayé une autre recette, du pain aux noix et raisins secs, et ma foi, j'en suis pas peu fière de celui-là. J'avais jamais obtenu une couleur pareille ! Avec un peu de St Nectaire, un délice ! Il fera pas la semaine c'est sur ! ça sent la soirée charcuterie, pain et fromage pour bientôt et puis c'est de saison !

    11f75c6c457a4a5ed2983f69bb75c64e.jpg


    A part ça, ménage lavage repassage racomodage… J'peux pas toujours me consacrer au superflu !
    Un film que je vous conseille : Dirty Pretty Things de Stephen Frears…
    Un peu d'exploration de blogs, je suis retournée sur celui de Bénédicte Desforges, flic et écrivain à ses heures, et j'y ai vu un témoignage édifiant (ça dure environ 20 minutes mais ça vaut le coup d'être entendu). Sans casque ni bouclier et puis si vous avez le temps http://www.regardeavue.com/index.php/Document (c'est la 5eme vidéo en descendant “paroles de policier”) ou via sont blog à elle http://police.etc.over-blog.net/
    C'est pas forcément dans l'ordre tout ça, mais l'essentiel c'est d'y arriver.

    Quand à la reliure, revenons quand même à nos moutons, ça réfléchi sec. En projet un carnet recouvert de peau d'autruche façon carnet de voyages ! Des illustrations entamées… je tacherais de remettre des notes cette semaine !
    Parce que la semaine qui suivra, ce sera branle bas de combat dans la kasbah, le bureau fait peau neuve et l'ordi va déménager temporairement, voire rester débranché toute une semaine ou 2. Une semaine coupée du monde je sais pas si je tiendrais !!!

  • Régimes Spéciaux !

    Allez, je n'ai pas pu resister !
    http://www.dailymotion.com/rated-week/video/x329rf_elus-le-regime-speciale
    Mais qu'ils sont cons ces cheminots !
    y'z'ont pas choisi le bon job !!!

    Et puis tant qu'on a de quoi leur payer des retraites pareilles, on est loin de la faillite ! Non ?
    Décidément, y a des choses qui m'échappent.

  • Dure journée

    Je pensais pouvoir remettre une note dimanche, et puis non ! pas eu le temps, samedi je me suis battue avec flash (pour les néophythes c'est un logiciel d'animation et de conception web), j'envisage l'achat d'une perruque à court terme, tellement je m'arrache les cheveux pour faire la moindre chose.

    Dimanche, j'ai planté des clous sur la malle et rien d'autre. Ah si, j'oubliais, scié des planches en deux en biais et à la main pour réparer la cabane à oiseaux du jardin. Après la première j'étais épuisée. Et aussi acheté plein de rubans et un aimant à la mercerie du marché pour de futurs sacs à main ou albums.

    Aujourd'hui, pas vu la journée passer. Presque 1 heure de retard ce matin, ignorante que j'étais, que la grève n'était pas finie à certains endroits ! Ce soir je suis vannée et il faudrait que j'ai le courage de me remettre à flash.
    C'est pas gagné !!!

    Je vous rappelle aussi que le concert des Freebeez c'est ce jeudi ! Venez feter la sortie de leur premier EP !

    Et puis vient de tomber sur les téléscripteurs un mail de Juliet Al Cartone : l'équipe de "Juliet al cartone" et leurs meubles seront présents à la maison des associations, dans le cadre de l'exposition des "puces de arts", les 24 et 25 novembre 2007 à Bayonne. (si j'ai bien compris). Si vous êtes dans le coin…

    Et puis message à Kégénie : c'est pas trop dur à faire soi-même comme sac, il faut juste équiper sa machine à coudre avec des aiguilles spécial cuir ! La peau d'autruche je l'ai trouvée au marché st Pierre, ou plus précisément aux tissus Reine c'est à côté, le reste à la mercerie du marché ! et si j'ai bien regardé sur ton blog, tu a l'air de bien te débrouiller pour les sacs ! sinon on peux aussi utiliser de la laine bouillie ou du feutre (c'est moins imperméable, mais ça peux être pas mal !)

    On va en rester là pour aujourd'hui, je retourne à Flash (hahaaaaa !) parce je suis du genre obstinée ! Et puis j'aime pas que la technique me résiste !!! c'est qui le chef d'abord !!!
    Allez bonne nuit !

  • AUTRUCHE BAG !

    Bon, ben il est fini mon sac en fausse peau d'autruche ! J'en ai d'ailleurs rachetée au marché St Pierre, en marron (pardon chocolat) pour en faire un autre + des aimants. ça y est j'suis lancée !!! (c'est formidable les aimants, je vais d'ailleurs en mettre sur mes albums, voire sur des fringues à la place des boutons !!!). Quand aux chutes de peau, on va voir à les utiliser en couverture d'album ou cahier ! Ce serai dommage de jeter !!!

    07cbdfacfe1124b15b6ad3590eedbca1.jpg

    dc00a59ccb0b57c2993f70ceb1b7af21.jpg

    c4407b30ee69e9a84c569bbf0fd1bb41.jpg

    8f75b7c4e4bf9cab4b329bec4e5ef77f.jpg

    0809762104133b25843b410d00a6a166.jpg


    D'accord, ma dernière photo est pourrie, et le bureau pas rangé !!! je sais !!!

  • decouverte

    Après le site de Miss Clara, (voir note précédente), et en feuilletant ses liens je suis tombée sur un site d'éditeur que je vous recommande vivement. La Marelle et La Marelle en papier ! Toute une gamme de papeterie ! Des carnets avec des couvs réalisées par des illustrateurs, des albums de coloriages, des assiettes et des sacs customisés, pour petits et grands. Et des points de ventes un peu partout ! Une bonne adresse pour des cadeaux personnels et originaux !!! Noël approche ! pensez-y !

    8da2923b26c79ed6fe5e1d334d5fc8a4.jpg