Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paros

    Ma première note de retour, sera pour Paros, une ile des cyclades ou il fait bon vivre, et ou les gens sont charmants et très accueillants. Il parait que beaucoup de français achètent des maisons là-bas et on les comprends. D'ailleurs ça m'a franchement traversé l'esprit.
    http://www.parosweb.com/paros-webcams/port.html

    On passera rapidement sur les 15 heures de voyage approximativement (départ 6h30-arrivée 22h30)- à cause de la basse saison moins de speed-boats qui diminuent le temps de trajet par 2, moins de voyages quotidiens aussi, mais curieusements les avions sont toujours bookés même un semaine à l'avance, car il est possible d'accéder à l'ile par avion, aterrissage à Aliki, 9 kilométres de Parikia (la capitale) et deux départs quotidiens). Le bateau ça a aussi son charme ! Heureusement on avait pensé à appeler la pension Sophia pour les prévénir de notre arrivée et ils sont venus gentiment nous chercher au port ! C'est la seconde fois que l'on va à Paros, et dans cette pension; et ils sont toujours aussi charmants.La patronne parle français ce qui arrange bien des choses.
    http://www.pension-sofia.gr/

    medium_psophia.2.jpg

    Comme nous n'avions pas envie de passer notre vie à prendre des ferries, nous sommes restés toute la semaine, et à l'aide d'un scooter,(prévoir des pulls, il fait vite froid quand on grimpe, et il y a pas mal de vent) exploré toute l'ile par ses routes et chemins non carrossables. Passés à Naoussa charmant port de pêche, Lefkes, joli village au centre de l'ile, pris le bac pour Anti-paros, l'ile qui se trouve en face (il y a une grotte à visiter), une ou deux plages du sud (à cette époque l'eau est trop froide pour se baigner, on ne peux pas tout avoir), et le reste du temps farniente. Ci-dessous vue d'une rue de Paros et port de Naoussa.
    medium_par-naou.jpg

    Quand aux lieux pour se restaurer, nous avons jeté notre dévolu sur 2 d'entre eux. Une crêperie pour prendre le petit-déjeuner/déjeuner dans les rues de la ville (terrasse abritée sous un arbre, avec boutique de produits grecs) accueil ultra-sympa, les baked potatoes chicken -curry pas mal du tout (le nom se trouve sur la photo en grec ; pour y aller : en partant de la place principale aller vers l'église et tourner à droite dans la ruelle la plus proche, on grimpe un petit escalier et quelques metres plus bas la crêperie). et le soir une ouzerie : Apostolis sur le port à gauche du débarcadère. Mézzés et poisson grillés, c'est simple, on a dinér là-bas tous les soirs ou presque. Fréquentée par des grecs et des touristes ! La salade d'aubergine et les croquettes de courgettes : un délice, le tzatziki impeccable, calamar et salade de poulpe. C'est simple, frais et savoureux.
    Par contre je n'ai pas de photo de l'ouzérie, je n'ai pas brillé en la matière, c'était farniente aussi pour les prises de vues !
    medium_snack.jpg

    bon j'ai fini de faire le tour-operator, à la prochaine !

  • paros

    un petit bonjour de paros, d`ou on decollera dimanche. bientot les adresses pour y passer un agreable sejour !

  • une petite avant le mois de mai

    Une dernière ou avant dernière note avant le mois de mai ! Étant donné qu'il ne se passera rien sur ce blog dans les 8 jours à venir, j'ai exhumé du dossier “illustrations en cours” une image, qui dormait depuis bien 3 mois, faute d'inspiration pour la finir. C'est ma période rose en ce moment, bien que cette couleur, ne reflète pas toujours le moral de l'intéressée.Il y a quelques jours, après avoir fini la précédente, (voir plus bas) je l'ai reprise et voilà ! c'est venu tout seul. J'ai toujours une illustration de chaussures qui ne veux rien savoir ! l'ingrate ! mais pendant une semaine, je vais pouvoir y penser, à ça et à d'autres choses, et me mettre au vert après le premier tour des élections. Je prévoit d'emmener des kleenex, au cas ou le pire arriverai. Je souhaite bien sur, que ce ne soit pas le cas. En trousse de secours mon passeport pour demander asile à Paros ! et un carnet à dessins, on ne sais jamais.
    Malgré tout, je suis contente aujourd'hui, même si je me suis lévée à 6h30 pour finir un travail (trop fatiguée pour le faire la nuit), que je n'ai pas vu la matinée passée, et l'après-midi s'annonce idem !

    medium_salome.jpg

  • vite fait !

    Encore une note vite fait ! des nouvelles de la commode, qui est actuellement en salle de réveil avec une greffe du pied réussie !
    la phase chirurgie esthétique attends que la cicatrisation définitive se fasse ! des photos bientôt.(avant mon départ en vacances !)
    et en attendant, la version rose de ma dernière illustration.
    voilà ! bon faut que je file !

    medium_quad01-2.jpg

  • Commode le retour

    Une petite note vite fait pour vous donner des nouvelles de la commode !
    premièrement j'ai bien avancé sur les tiroirs, refais un glacis plus sombre, je crois qu'il faudra une troisième passe, pour un effet plus profond, et avec une teinte plus foncée. J'ai collé toutes les bandes de dentelle de carton sur chacun. ça n'a pas été une mince affaire (niveau petites brulures). Quand à l'opération de chirurgie, ce sera pour ce week-end, faut que je sois concentrée!
    Pêle-mêle quelques photos
    (c'est quand même mieux présenté qu'hier !)
    medium_com-A.jpgmedium_com-B.jpgmedium_comC.jpg
    medium_COMD.3.jpg