Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Souvenirs-souvenirs…

    … du temps ou je faisais des roughs avec des crayons et des feutres ! ça fait bien longtemps !
    Mes feutres sont tous secs ! pensez aux fortunes qui se sont envolées ! toutes ces références pantones asséchées !
    enfin je ressorts quelques planches des cartons… avec une certaine nostalgie tout de même… pas pour les cuisines aménagées bien sur, mais pour l'activité elle-même !
    c'est d'ailleurs grâce à ça que je suis rentrée dans un agence de pub !
    medium_rough01.jpg

    medium_rough05.2.jpg

    medium_rough06.jpg


    celle-ci elle est sur calque, ça donne un effet intéressant, la transparence des feutres et on gratte avec une lame de rasoir pour obtenir les reflets blancs !

    medium_rough03.jpg

  • de temps en temps

    He oui de temps en temps, il m'arrive aussi de coudre pour moi !
    Dopée par une visite au salon Court-circuit des blancs manteaux avec Ninouille, j'ai ressorti un coupon de laine bouillie, acheté au bas mot 2 ans auparavant. et 1 mois plus tard…

    medium_manteau01.jpg

    medium_manteau02.jpg

    D'ailleurs il y en bientôt un autre les 23,24 et 25 mars toujours aux blancs manteaux dans le marais.
    On va pouvoir s'acheter un nouveau sac à monter soi-même chez des deux filles en fil.
    Voilà la photo de celui que j'ai acheté cet automne. (en peau de buffle orange) Je pense qu'elles méritent quelques encouragements.


    medium_sac.jpg

  • Enduit

    Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles photos de madame la Commode, parce que de l'enduit sur de la peinture blanche visuellement c'est pas très parlant ! mais les 4 kilos que je viens d'étaler eux parlent bien à mes muscles endoloris ! ça fait un peu de gym, et par les temps qui courrent c'est pas du luxe… avec tout ça je n'ai pas fini de passer une couche entière. 4 kilos ça fait un côté et l'arrière !

  • détails

    J'ai oublié de mettre des gros plans ! j'ai plus ma tête ! je vois que ça !medium_costdetail02.jpgmedium_costdetail03.jpg

  • la robe 18eme

    Ensuite j'ai réalisé un jupon et à l'époque un panier (armature qui donne de l'ampleur à la jupe).
    Il faudrait que j'en refasse un, car le précédent à souffert du fait qu'il était réalisé en fil de fer gainé de plastique (fil pour étendre le linge) et que ses extrémités déchirait le tissus.
    medium_cost01.2.jpg

    ensuite j'ai fait la jupe et le plastron, la plus part des ajouts sont cousus à la main. ça devait me détendre d'entreprendre des choses aussi longues à moins que ce soit pour m'apprendre la patience ! qualité que j'ai mis du temps à acquérir, car la plupart du temps quand j'ai une idée, quelle qu'elle soit, il faudrait pour bien faire que ce soit finit immédiatement ! chacun sa thérapie ! j'ai d'ailleurs fabriqué un nombre incalculable de fringues ratées a cause de cette foutue impatience. J'ai commencé à reussir des choses à partir du moment ou j'ai pris le temps nécessaire pour les faire !

    medium_cost02.jpgmedium_cost03.jpg

    bon ça commence à ressembler à quelque chose !
    bien qu'elle ne soit pas tout à fait terminée, voilà en gros à quoi ça ressemble presque fini.
    J'aurais bien un moment un jour ou l'autre entre les illustrations, et le carton pour la finir !
    medium_cost04.jpg
    medium_cost05.jpg

    et voilà ! la suite au prochain épisode !